Béatrice GAUDIN - Hypnose Ericksonienne - PNL -R.I.T.M.O. - 42660 St Genest Malifaux

Questions fréquentes

Est-ce que je perds le contrôle pendant la séance ?

Non, en aucun cas vous ne perdez le contrôle de vos actes ou de vos pensées, vous restez maitre de vous-même. En état modifié de conscience, vous ne dévoilez pas ce que vous ne souhaiteriez pas dévoiler en état ordinaire de conscience. Et même mieux, cet état hypnotique qui est un état d’hyper-conscience va vous permettre d’augmenter vos capacités d’apprentissage, maitriser vos émotions, etc… donc finalement d’avoir plus de contrôle sur votre vie.

Comment je me sentirai après la séance ?
Vous ressentirez, la plupart du temps, une relaxation et une détente comme après une bonne nuit, une activité sportive ou relaxante.

Est-ce que je me souviendrai de la séance ?
De manière générale, vous vous rappellerez du contenu de la séance. Toutefois, si l'état hypnotique est plus profond, vous en aurez peut-être oublié une partie.

 

Comment je me sentirai après la séance ?
Vous ressentirez, la plupart du temps, une relaxation et une détente comme après une bonne nuit, une activité sportive ou relaxante.

Est-ce que je me souviendrai de la séance ?
De manière générale, vous vous rappellerez du contenu de la séance. Il peut arriver certaines fois, quand l’état de transe est plus profond, que vous oublierez une partie de la séance.

Et si je ne me réveillais pas ?
Il est totalement impossible de ne pas pouvoir sortir d’un état hypnotique. Premièrement parce que vous ne dormez pas, vous êtes juste en état modifié de conscience. Deuxièmement parce qu’il n’est pas possible de ne pas ressortir de ses pensées.

Suis-je "hypnotisable" ?
Sachez que tout le monde est "hypnotisable" puisque tout le monde fait quotidiennement l’expérience de l’hypnose sans s’en rendre compte. Les hypnotiseurs de spectacle sélectionnent les spectateurs les plus sensibles à la suggestion hypnotique qui vont rapidement entrer en transe profonde (environ 10% de la population). Les autres personnes n’y arriveront pas tous au même degré et chacune aura besoin d’un temps différent.
Certains facteurs connus peuvent rendre moins facile l’état de transe hypnotique

  - La consultation contre son gré
- Un préjugé négatif sur la pratique de l’hypnose
- La peur de "perdre le contrôle"
- Une résistance psychologique
- Une volonté trop forte d’être hypnotisé
- La consultation sous un état de transe lié à une intoxication (alcool, drogues, …)

L’hypnose peut-elle me rappeler des évènements dont je ne me souviens pas ?
En état de transe hypnotique, un souvenir peut être créé ou modifié et rien ne garantit l’exactitude des évènements remémorés. C’est pour cela qu’il faut rester prudent dans ce domaine … sauf si cela concerne des choses basiques comme retrouver ses clés !
En revanche il est possible de travailler sur la représentation d’un souvenir en retirant par exemple la charge émotionnelle qui y est liée.

Un état d’hypnose profond donne-t-il de meilleurs résultats ?
La profondeur de la transe n’a aucun rapport avec l’efficacité thérapeutique que l’on peut attendre d’une séance d’hypnose.

 

Béatrice Gaudin - 56 rue de la Semène - 42660 Saint Genest Malifaux - 07 67 56 97 45
contact@hypnosouffle.fr

Site réalisé par CréaKom services - http://creakom-services.fr